Réserver Réserver
Adresse

5850 rue St-Denis, Suite #1
Montréal, Qc

Obtenir les directions
Téléphone 514-360-1011

Hommage à la colonne

Publié le: 30 octobre 2019 par admin

Utiliser le yoga pour prévenir les blessures est l’un de nos dada chez Replay Yoga.

Mais prévenir les blessures dépasse largement nos habitudes quand sommes au gym ou dans la salle de yoga … ce n’est que 10% du travail.

Nous voyons beaucoup trop notre prise en charge de manière compartimentée. Je m’assure d’avoir un beau dos droit et une colonne organisée lorsque je fais mon deadlift, mais comment suis-je positionnée lorsque je ramasse mes dix millions de sacs d’épicerie. Comment je me place lorsque je travaille des heures devant mon ordi. Est-ce que je croise toujours mes jambes de la même façon lorsque je suis assise ? Ce qui à répétition désorganisera mes hanches. Quelles sont nos habitudes de vies qui nous nuisent ? Et quels sont leurs impacts avec une répétition constante ? Suis-je à l’écoute de mon corps ?

Être assis sur une chaise en flexion, c’est comme avoir 30 livres de poids supplémentaire sur notre colonne,
et imaginez si en plus votre dos est arrondi !

Si notre colonne n’est pas organisée de manière optimale et neutre (tête-épaules-cage thoracique- pelvis) nous serons limités face à notre capacité à générer de l’énergie et de la force. Et plus encore, lorsque nous sommes mal positionnés au niveau de la colonne, avec des charges lourdes, nous pouvons créer des traumatismes au niveau des disques. Et finalement, nous stressons notre système nerveux, qui en guise de protection, fera en sorte que nous aurons une moins bonne flexion.

Pensez toujours à TOUT RAMENER VERS LE CENTRE.

Vous entendez souvent les profs de yoga dire de tout ramener vers le centre ? Et cela ne fais que du sens. Quand le centre est solide, tout est solide. Comment est votre posture quand vous êtes debout, est-ce que votre courbe lombaire est exagérée et vous mettez tout le poids sur une jambe ?

Même debout, posture Tadasana au yoga, entrez le coccyx à l’intérieur, engagez les fessiers et entrez le nombril vers l’intérieur. Soyez stable, soyez centrés. Comme le spécifie Kelly Starret, nous devrions avoir le core engagé au moins 20 % du temps.

Observez-vous tout au long de votre journée.

Voyez-vous comme un tout et faites ceci :

Notre corps est la plus belle machine, respectons-le et donnons- lui de la qualité. Alimentez –le avec la qualité toute la journée. Comme le mentionne Bowman, les bons mouvements sont aussi importants que les aliments pour votre corps, ils sont des nutriments puissants.

Bougez de manière libre, travaillez votre stabilité de manière fréquente et faites du yoga!